17 C
Lyon
AccueilSportSports | Espagne: Messi, en fin de contrat au Barça, dispensé du...

Sports | Espagne: Messi, en fin de contrat au Barça, dispensé du dernier match de la saison

Barcelone – Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi a manqué l’entraînement de vendredi « avec la permission de l’entraîneur » Ronald Koeman, et sera dispensé du dernier match de la saison à Eibar samedi (18h00 locales/16h00 GMT), a annoncé le club vendredi.

Le N.10 argentin, en fin de contrat le 30 juin et toujours en négociations pour une prolongation, pourra ainsi « souffler avant la Copa América », du 13 juin au 10 juillet, précise le communiqué diffusé par le Barça.

Cette absence survient alors que la planète football est suspendue à la décision de la légende argentine, qui n’a plus parlé publiquement depuis son entretien à la chaîne espagnole La Sexta, le 28 décembre dernier.

Le quotidien sportif argentin Olé a annoncé qu’il publierait samedi un entretien avec Messi, dans lequel la « Pulga », qui aura 34 ans le 24 juin, pourrait en dire davantage quant à son avenir.

Si l’Argentin ne prolonge pas, son dernier match sous les couleurs blaugrana serait alors la défaite 2-1 face au Celta Vigo concédée dimanche dernier au Camp Nou pour la 37e et avant-dernière journée de Liga, un revers qui a définitivement éjecté le Barça de la course au titre.

Messi est l’un des joueurs les plus utilisés par Ronald Koeman cette saison: il a disputé 47 matches au total (35 en Liga, 6 en Ligue des champions, 5 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d’Espagne).

Avec 30 buts marqués en championnat, il est quasiment assuré de finir « Pichichi » (meilleur buteur de Liga) pour la 8e fois de sa carrière.

Cette saison, en portant à 778 son nombre de matches disputés sous le maillot du Barça, Messi a battu le record absolu du club, jusqu’alors détenu par son ex-coéquipier Xavi. L’Argentin a aussi détrôné Pelé en devenant le joueur ayant inscrit le plus de buts avec le même club (672).

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires