28.3 C
Lyon
AccueilSociété300 euros pour les jeunes de 18 ans grâce au Pass culture

300 euros pour les jeunes de 18 ans grâce au Pass culture

Publié le 21/05/2021 23:00

France 3

Article rédigé par

C.Azzopardi, R.Asencio, N.Tabouri, M.Anglade, N.Berthier, S.Korwin –

France 3

France Télévisions

L’instauration du Pass culture en France va permettre à de nombreux jeunes de 18 ans de pouvoir profiter de lieux de culture. Ils recevront 300 euros qu’ils pourront dépenser pour assister à des événements ou acheter de la musique, par exemple.

Les jeunes vont pouvoir de plus en plus avoir accès à la culture en France. Le Pass culture va être mis en place dans le pays, et il concernera tous les jeunes de 18 ans. Ils bénéficieront de 300 euros qui pourront les aider à acheter des livres ou de la musique, se rendre à des concerts, au cinéma, au musée ou même investir dans un abonnement numérique. 

Ce Pass culture pourrait faire naître de nouvelles passions insoupçonnées chez certains jeunes. « Avant, je n’allais pas au musée (…). Maintenant que je peux y aller grâce au pass culture, forcément, ça va m’intéresser », confie un jeune de Saint-Maur-Des-Fossés (Val-de-Marne). Le dispositif devrait être élargi à partir du 1er janvier 2022. Les élèves de quatrième et troisième toucheront 25 euros, et les lycéens recevront 50 euros. Dans le futur, près de quatre millions de personnes pourraient profiter du Pass culture. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires