18.2 C
Lyon
AccueilSociétéà Nice, les bars font tout pour faire respecter le couvre-feu

à Nice, les bars font tout pour faire respecter le couvre-feu

Publié le 22/05/2021 16:36

FRANCE 2

Article rédigé par

D.Brignand, F.Cerulli, P.Feretti –

France 2

France Télévisions

Le couvre-feu, à 21 heures, il en est aussi question pour les patrons de bar. Comment faire respecter la loi et faire en sorte que les clients quittent les lieux à l’heure dite ? Les équipes du journal du 13 heures sont allées enquêter à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

C’est une belle soirée au cœur du vieux Nice. Les terrasses des restaurants et des pubs ont fait le plein.Près de 300 clients sont attablés dans cet établissement, le pub Van Diemen’s. Mais le patron a une obsession : respecter le couvre-feu et éviter ainsi une fermeture administrative. « Attention, c’est pas la bamboche », rappelle Christophe Souques, le patron du pub.

À 20h15, on arrête les commandes. Pourtant, dehors, l’ambiance est à la fête, et pas au départ. Les serveurs et serveuses commencent à rappeler les clients à l’ordre : ils ont un quart d’heure pour finir leurs consommations et partir. Une organisation efficace, en quelques minutes une partie de la terrasse se vide, même si certains clients seraient bien restés. « C’est super frustrant ! On passait un bon moment et on est obligés de rentrer », déplore une passante. Et cette soirée, c’était sous la pluie.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires