25.5 C
Lyon
AccueilSociétéun protocole plus souple pour renouer avec la "vie d'avant"

un protocole plus souple pour renouer avec la « vie d’avant »

Publié le 24/05/2021 22:25

France 3

Article rédigé par

F.Mathieux, F.Blévis, P.Grandouiller, N.Sadok –

France 3

France Télévisions

Dans les Ehpad, où les résidents sont largement vaccinés contre le Covid-19, le protocole est assoupli. Les droits de visite sont plus libres, et les moments de partage et de convivialité plus réguliers. 

Dans l’Ehpad Saint-Charles, à Sceaux (Hauts-de-Seine), la salle commune a retrouvé son animation d’avant Covid : les résidents chantent et ne sont plus confinés dans leur chambre. Les masques cachent encore les sourires des aides-soignantes, mais l’ambiance est à la fête. Depuis plus de dix mois, il n’y a plus de cas de Covid-19 dans l’établissement. « Les résidents, on sent leur joie de revoir leur famille, ça bouge », lance une employée. 

Les visites sont redevenues libres, sans rendez-vous. Un retour à la normale après des mois d’isolement. « Ça a été très compliqué, mais aujourd’hui, ça va mieux, on peut venir tous les jours, pour déjeuner par exemple » explique Nathalie Roussarie, compagne d’un résident. La campagne de vaccination a eu du succès : 98% des résidents et 75% des employés sont vaccinés. De nouveaux résidents devraient même bientôt rejoindre l’Ehpad. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires