28.3 C
Lyon
AccueilPolitiqueRN et LR au coude à coude en cas de duel au...

RN et LR au coude à coude en cas de duel au second tour selon un sondage

L’hémicycle du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur en 2015. (archives) — BORIS HORVAT / AFP

Un duel qui s’annonce extrêmement serré. Selon un sondage ​publié ce mercredi sur les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le candidat RN
Thierry Mariani et le président sortant (LR)
Renaud Muselier seraient au coude à coude avec 50 % d’intentions de vote en cas de duel au second tour.

En cas de maintien de la liste d’union à gauche au second tour, Thierry Mariani arriverait largement en tête avec 45 % d’intentions de vote, devant le président de région sortant, Renaud Muselier (37 %) et la liste du Rassemblement écologique et social de Jean-Laurent Félizia (18 %), selon ce sondage Elabe réalisé pour BFMTV.

Le RN en tête au premier tour

Au premier tour, le parti de Marine Le Pen finirait également en tête (43 %), loin devant Renaud Muselier qui s’est notamment allié avec des membres de la majorité présidentielle (33 %) ou Jean-Laurent Félizia (12 %).

En 2015, le Front national emmené par Marion Maréchal-Le Pen était arrivé largement en tête au premier tour des élections régionales en Paca, avec 40,6 % des suffrages exprimés, contre 26,5 % pour la liste LR de Christian Estrosi et 16,6 % pour la liste de gauche menée par Christophe Castaner, alors au PS. Le retrait de Christophe Castaner avait permis à Christian Estrosi de l’emporter au second tour, avec 54,8 % des voix.

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires