27.3 C
Lyon
AccueilSportSports | Foot - Colombie : James Rodríguez écarté de la sélection...

Sports | Foot – Colombie : James Rodríguez écarté de la sélection pour la Copa América

Par La Provence (avec AFP)

Le milieu de terrain James Rodriguez, jugé en méforme, a été écarté de la sélection colombienne et manquera la Copa América cet été, a annoncé vendredi la Fédération colombienne de football (FCF).

Rodriguez « a été soumis à des examens médicaux qui ont déterminé qu’il n’est pas au niveau optimal (de forme, NDLR), raison pour laquelle il ne pourra pas rejoindre le groupe », a fait savoir la FCF dans un communiqué.

Il est « écarté des matches contre le Pérou et l’Argentine comptant pour les éliminatoires du Mondial au Qatar ainsi que de la Copa América », a-t-elle encore écrit.

L’ancien meneur de jeu de Monaco et du Real Madrid, désormais à Everton, s’est dit affecté par cette décision, ajoutant qu’il était déjà rétabli.

« Ne pas recevoir la confiance de l’équipe d’entraîneurs (…) génère une énorme douleur, car pour le maillot de l’équipe nationale de Colombie j’ai toujours tout donné », a écrit la star de la sélection colombienne dans une communiqué publié sur Twitter.

Le sélectionneur Reinaldo Rueda a remplacé Carlos Queiroz à la tête de la Colombie après de très mauvaises qualifications pour le Mondial-2022. Après quatre matches joués, la Colombie ne compte que 4 points. Actuelle 7e du classement, elle est très loin des quatre qualifiés directs pour le Qatar.

Le Brésil est en tête du classement avec 12 points et l’Argentine occupe la deuxième place avec 10 unités. L’Équateur et le Paraguay sont respectivement 3e et 4e avec 9 et 6 points. 

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires