27.3 C
Lyon
AccueilSociétéVIDEO. Ce médecin parcourt la France pour remplacer ses confrères

VIDEO. Ce médecin parcourt la France pour remplacer ses confrères

Publié le 28/05/2021 13:30

Mis à jour le 28/05/2021 13:31

Durée de la vidéo : 4 min.

BRUT

Article rédigé par

C’est en camping-car que Martial voyage aux quatre coins de la France. Son objectif : remplacer les médecins dans les déserts médicaux, et leur permettre de pouvoir prendre des vacances…

Martial est médecin et il est en plein tour de France. Son but : faire des remplacements de médecine générale en camping-car. Pendant cinq mois, il fait 11 départements où il reste 15 jours à chaque fois, pour remplacer un médecin généraliste qui part en vacances. Il loue son camping-car à une concession partenaire de son aventure. « C’est passionnant de découvrir plein de territoires différents », se réjouit-il.

Martial se réjouit également de sortir des codes de la médecine générale. « Ça met en lumière un peu aussi la médecine générale, de montrer que les médecins généralistes, ce sont des gens qui peuvent aussi être créatifs », estime-t-il. Enfin, ce que Martial apprécie particulièrement dans son aventure, c’est la dimension enrichissante et stimulante que cette dernière accorde à son métier. « Tu passes ton temps à être dans le vrai quoi », conclut-il.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires