Publié le 16/12/2021 23:27
Article rédigé par
La précarité énergétique touche de nombreux Français. En 2017, les équipes d’ »Envoyé spécial » avaient rencontré Nathalie et son fils Noah, à Vivonne, dans la Vienne, qui vivaient sans eau chaude ni chauffage. Que sont-ils devenus ?
Logements mal isolés, factures qui s’envolent… Des millions de Français se trouvent aujourd’hui en situation de précarité énergétique et l’hiver qui arrive ne va rien arranger pour ceux qui ont déjà du mal à se chauffer.
En 2017, au cœur d’un hiver glacial, les équipes d’ »Envoyé spécial » avaient rencontré Nathalie et son fils Noah, à Vivonne, dans la Vienne, qui vivaient sans eau chaude ni chauffage. Suite à une facture impayée, le gaz avait été coupé dans leur petite maison, un logement social.
Un engrenage infernal
Quatre hivers se sont écoulés depuis ce tournage, et désormais, les coupures de gaz appartiennent au passé, mais la maison reste difficile à vivre quand vient le froid. Nathalie a donc décidé de prendre les choses en main…
Un reportage d’Elisa Helain, Bertrand Jeanneau, Guillaume Viart, Virginie Letendre diffusé dans « Envoyé spécial » le 16 décembre 2021.
> Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines ».
Un reportage d’Elisa Helain, Bertrand Jeanneau, Guillaume Viart, Virginie Letendre, précédé d’un entretien avec Patrick Timsit dans la voiture « Envoyé spécial » : « J’arrête le one-man-show ! »
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien