18.2 C
Lyon
AccueilSociété210 gendarmes mobilisés pour une chasse à l'homme

210 gendarmes mobilisés pour une chasse à l’homme

Publié le 30/05/2021 16:05

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

E.Lagarde, C.Guttin, A-C.Poignard, D.Basier, P.Wursthorn, N.Bergot –

France 3

France Télévisions

Les habitants de la petite commune du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne sont confinés chez eux car un homme a tiré sur des gendarmes. Le GIGN est sur place. Plus de 200 hommes sont actuellement mobilisés, dimanche 30 mai, pour retrouver le fugitif.

Le dispositif est à la meure de la dangerosité du fuyard : 210 gendarmes dont le GIGN sont déployés pour encercler petit à petit un homme d’une trentaine d’année qui a voulu s’en prendre à son ex-compagne. Il se cache dans les bois entourant la commune du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne. L’homme est un ancien militaire armé de deux carabines et d’un couteau. Il a tiré sur trois véhicules et un hélicoptère de gendarmerie.

Les autorités demandent aux 1 400 habitants de la commune du Lardin-Saint-Lazare de rester confinés à leur domicile. Les rues du village sont désertes. La traque a commencé dans le début de la nuit lorsque ce père de quatre enfants a voulu s’en prendre à son ex-compagne et son nouveau conjoint. L’homme est connu de la justice pour des violences intrafamiliales. L’ex-compagne et ses enfants ont pu être mis à l’abris, sains et saufs.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires