30.2 C
Lyon
AccueilSociétéles policiers municipaux cherchent à mieux se protéger

les policiers municipaux cherchent à mieux se protéger

Publié le 30/05/2021 22:07

France 2

Article rédigé par

A.Richier, R.Chapelard, T.Gauthier –

France 2

France Télévisions

Les agressions à l’encontre des représentants des forces de l’ordre se sont multipliées en France ces dernières semaines. Dans les Alpes-Maritimes, les policiers municipaux s’équipent pour se protéger du mieux possible.

Comment la police de proximité peut-elle se prémunir face au risque d’une attaque similaire à celles qui ont eu lieu en France au cours des semaines écoulées ? À Vallauris (Alpes-Maritimes), les 39 policiers municipaux sont équipés d’une arme semi-automatique et, depuis le mois de janvier, d’un taser. S’équiper sans cesse plus pour mieux se protéger : à La Trinité (Alpes-Maritimes), les 12 policiers municipaux disposent d’un gilet de protection.

En janvier dernier, cette ville de 10 000 habitants a aussi adopté un chien de défense pour l’assister lors de certaines patrouilles. Tous ces équipements supplémentaires n’étaient pas nécessaires il y a encore quelques années. « J’ai commencé il y a presque 15 ans et, à l’époque, nous étions moins sensibles aux agressions au couteau », raconte un brigadier-chef principal. Face à l’augmentation des risques, les deux communes souhaitent embaucher de nouveaux policiers municipaux dans les prochaines semaines.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires