19.8 C
Lyon
AccueilSociétéGrève des enseignants : le casse-tête pour faire garder les enfants

Grève des enseignants : le casse-tête pour faire garder les enfants

Publié le 12/01/2022 22:40

Mis à jour le 12/01/2022 23:31

France 3

Article rédigé par

A. Jacquet, F. Bohn, C. Beauvallet –

France 3

France Télévisions

Quelles solutions pour garder les enfants durant la grève des enseignants, jeudi 13 janvier ? Beaucoup de parents se posent la question. Cela ne facilite pas non plus la tâche dans les communes, comme à Verneuil-sur-Seine, dans les Yvelines. 

À Verneuil-sur-Seine (Yvelines), le maire a tenté de trouver une solution à la veille de la grève des enseignants prévue jeudi 13 janvier, mais l’école restera malheureusement fermée. Normalement, la mairie doit assurer un service minimum d’accueil pour les élèves en cas de grève. Cela ne sera pas possible, à cause du Covid-19 et du protocole sanitaire, qui demande d’éviter le brassage des élèves. « Malheureusement, demain (…) si on s’y mettait tous , on ne serait pas assez nombreux. (…) Nous n’avons pas ce personnel », commente le maire, Fabien Aufrechter. 

Deux établissements seulement seront donc ouverts, sur les neuf que compte la commune. Un véritable casse-tête pour les parents. « Quand on a les enfants à la maison, pour travailler, ce n’est pas simple », confie une maman. Un service minimum d’accueil sera assuré, mais uniquement pour les enfants des soignants.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires