17 C
Lyon
AccueilSociétéla vie reprend son cours normal

la vie reprend son cours normal

Publié le 01/06/2021 16:03

Mis à jour le 01/06/2021 16:17

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

En Dordogne, la vie reprend après l’interpellation par le GIGN d’un ex-militaire, qui avait contraint tous les habitants à rester cloîtrés chez eux. Dans le village de Lardin-Saint-Lazare, c’est le soulagement. Les enfants ont pu retrouver le chemin de l’école.

À Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, la vie reprend. Le bar-tabac a été le premier à rouvrir ses portes. « Dès que j’ai su qu’il avait été interpellé, j’ai levé le rideau et tout le monde est venu », explique Pedro Guilherm, gérant. Les septuagénaires reprennent leurs courses comme si de rien n’était. « C’était dur à vivre », dit un passant. Mais les écoles aussi rouvrent leurs portes. Les parents doivent faire de leur mieux pour expliquer le drame à leurs enfants. « On se doute qu’à l’école, ils vont en parler, du coup on explique avec nos mots à nous », dit une mère de famille.

Les enfants arrivent à mettre des mots sur ce qui s’est passé. « Il y a eu un monsieur qui a été méchant avec sa femme, et il est parti avec un fusil dans la main. La police, elle n’était pas contente (…) j’avais très peur qu’il vienne dans ma maison », résume une enfant. Des psychologues d’une cellule d’écoute de l’éducation nationale sont venues aider le personnel et les élèves. « Il faut que les enfants sentent bien qu’ils sont à l’école en toute sécurité, et que la vie reprenne son cours normal », dit Dominique Borie, directrice d’école.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires