30.9 C
Lyon
AccueilSportSports | Basket - Pro B : les Fosséens à la dernière...

Sports | Basket – Pro B : les Fosséens à la dernière minute

Les BYers n’ont pas tremblé. Au terme d’une dernière minute stressante à souhait, ils ont réussi à renverser Nancy dans la course à l’accession en Jeep Elite. Un « drive » de Jamar Diggs permit aux Fosséens de reprendre les devants 77-76 encore fallait-il bien défendre sur l’ultime possession nancéienne à 23’3″ du terme. Kevin McClain était aux basques de Ron Lewis qui ne parvient finalement pas à ajuster son tir à longue distance. Le rebond « monstrueux » de Bodian Massa scelle enfin, dès lors, le sort de cette rencontre qui devait impérativement tomber dans l’escarcelle fosséenne.

Une réussite pour des Provençaux qui ont lancé la rencontre avec énormément d’intensité, les Fosséens ont pris la direction des opérations dans ce choc face à Nancy. Il y a de l’adresse (6 premiers tirs rentrés), de l’envie. Les Nancéiens en sont réduits au simple rôle de spectateur d’autant plus que Cumberbatch se blessa au genou gauche (13-5, 6). L’avance fosséenne monta d’ailleurs jusqu’à 11 points sur une contre-attaque de Mipoka (33-22, 16) avant de voir le jeu provençal se déliter. Plus rien ne rentre sous le cercle ou à longue distance, une aubaine pour Ron Lewis, l’ancien de la maison, et ses partenaires pour recoller à deux petites longueurs à la pause.

Le scénario resta le même en seconde période, Fos reprit les devants (+8), Nancy recolla et compta même 2 points d’avance à 1 minute du terme (74-76). Mais dans une Halle enfin « vivante », l’apport du public a fait la différence. Des cris, des explosions de joie au final. Pas de doute, tous les ingrédients sont désormais là pour une fin de saison épique.

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires