21.2 C
Lyon
AccueilActualiatéun septuagénaire mis en examen après avoir tué une femme

un septuagénaire mis en examen après avoir tué une femme

Un homme âgé de 73 ans a été mis en examen mardi pour « meurtre » et placé en détention provisoire après avoir tiré sur son voisin et une amie de ce dernier, tuée sur le coup dimanche à Emerainville (Seine-et-Marne), a annoncé la procureure de Meaux. L’homme, condamné par le passé pour vols à main armée, s’est rendu dimanche vers 19h00 chez son voisin du dessous. Pour une raison qui reste à déterminer, il a d’abord tiré sur ce dernier au niveau du thorax, le blessant grièvement. Une amie, présente dans l’appartement, a ensuite été touchée par cinq balles dont deux mortelles au niveau du thorax.

La nature des liens entre les protagonistes « reste à préciser »

Cette femme de 41 ans, mariée et mère de trois enfants, vivait également dans un voisinage très proche du lieu des faits. Le mis en cause « aurait pu entretenir dans le passé une relation » avec elle, indique le parquet en précisant que « la nature des liens qui existaient entre les différents protagonistes de ce drame reste à préciser ».

Le voisin âgé d’une soixantaine d’années a été hospitalisé dans « un état grave ». Il se « rétablit et a pu être auditionné », a précisé la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte.

Déjà condamné et incarcéré à deux reprises

Le mis en cause « a reconnu sa responsabilité dans les faits qui se sont déroulés, et avoir tiré sur les victimes à l’aide d’une arme de poing qu’il détenait à son domicile », poursuit-elle. Le Raid était parvenu à interpeller le tireur, qui s’était retranché à son domicile, quelques heures après les faits.

Il avait été condamné à deux reprises, en 1988 et 1996, pour des vols à main armée. Pour ces affaires, il a purgé deux peines de 12 ans de réclusion criminelle.

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires