27.3 C
Lyon
AccueilSportSports | Euro 2021 : "Il y a eu de bonnes choses",...

Sports | Euro 2021 : « Il y a eu de bonnes choses », salue Deschamps après la victoire des Bleus, « beaucoup de fierté » pour Benzema

Par La Provence (avec AFP)

Didier Deschamps le sélectionneur de l’équipe de France après la victoire 3-0 contre le Pays de Galles en match de préparation à l’Euro 2021 : « Il y a eu de bonnes choses. Evidemment avec un joueur de moins cela nous a facilité la tâche, parce qu’on a une bonne maîtrise technique et donc on a eu énormément d’occasions. Par rapport à toute la semaine c’est bien de conclure la séquence avec ce match-là. On va entamer une nouvelle partie de la préparation, avec une nouvelle bonne charge de travail. Avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être plus lourd avec les poteaux, et puis le gardien qui fait un super arrêt sur le penalty de Karim (Benzema). Et c’est bien pour une première phase. »

Karim Benzema : « Ça monte en puissance car je viens juste de terminer ma saison. C’était une saison difficile avec la répétition des matches mais je me suis bien senti tout au long du match. Je suis monté en puissance donc c’est de bon augure pour la suite. Contre des équipes comme ça, qui jouent à cinq défenseurs avec un bloc très bas, c’est un peu difficile, on aura le temps de peaufiner aux entraînements, mais je pense qu’on a fait un très bon match, on a tenté, ce qui est le plus important (Est-il frustré de ne pas avoir marqué ?) L’essentiel, c’est de se créer les occasions, de gagner et de faire mieux la prochaine fois pour marquer un peu plus de buts. (Qu’a-t-il ressenti en enfilant de nouveau le maillot bleu ?) De la fierté, beaucoup de fierté, beaucoup de joie, l’envie de jouer et de montrer, ce que j’ai fait ce soir sur le terrain. »

Antoine Griezmann : « On était un peu fatigués, ça s’est surtout vu en première période, on a eu du mal à se mettre dans le match. C’est normal, on a fait une bonne préparation. Après, eux se sont retrouvés à dix, c’est dommage, mais on a essayé de faire du mieux possible devant, on a essayé de se chercher. Des fois on s’est trouvés, des fois non. Il reste encore deux-trois trucs à régler. Je dois regarder les vidéos pour voir les mouvements de Karim (Benzema) et Kylian (Mbappé) et travailler sur ce système. On a essayé de se mettre dans les meilleures conditions. C’était le premier match. A l’entraînement, ça se passe très bien donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas aussi le cas en match. On va continuer à travailler et à faire mieux. Il faudra bien regarder le match et voir où on peut s’améliorer devant. (Son but ?) J’aimerais bien le revoir, car ça allait assez vite. Je suis très heureux. » 

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires