28.3 C
Lyon
AccueilSportSports | Handball - Starligue : un succès istréen qui vaut de...

Sports | Handball – Starligue : un succès istréen qui vaut de l’or à Saint-Raphaël

Une victoire diablement importante ! En s’imposant à Saint-Raphaël (27-33), les Istréens ont remporté un succès majeur dans la perspective du maintien. Sérieux et appliqués, les joueurs de Gilles ont fait la course en tête en profitant également des absences majeures dans les rangs raphaëlois (Barachet, Melic, Gaychenko…). Les Istréens étaient, eux, au grand complet et cela a payé. Un atout majeur dans le sprint final…

D’ailleurs, les Istréens entraient parfaitement dans la rencontre et insistaient sur leur pivot italien Andrea Parisini (1-3, 6). Une situation idéale pour prendre confiance. Les Provençaux sont dans le match et profitent des arrêts de Thorsten Fries, lancé en premier dans la cage istréenne. Istres tient le choc et compta trois buts d’avance sur une montée de balle de Hichem Daoud (4-7). Tout allait dans le meilleur des mondes pour Istres d’autant plus que Raphaël Caucheteux, le meilleur buteur de l’histoire du championnat était expulsé pour une défense dangereuse sur Guillaume Crépain. Istres restait ainsi aux avant-postes mais devait toujours se méfier de Raphaëlois maintenus en vie par les parades de Popescu ou de ses jeunes du centre de formation, sans aucun complexe (14-16, 30e).

Mais Istres tient un atout majeur, un Thorsten Fries exceptionnel dans ses buts avec un pourcentage d’arrêt régulièrement supérieur aux 40%. En attaque, Istres est d’un froid réalisme à l’image d’un Hichem Daoud parfait sur montées de balle ou sur son aile. Le score grimpe doucement en faveur d’une équipe provençale qui a compté sept buts d’avance (20-27, 48e). Un matelas suffisant pour s’assurer une avance confortable malgré la double stricte tentée par le banc raphaelois.

Istres peut gérer sa fin de match et empocher une victoire importantissime dans la quête du maintien. Avec trois points d’avance sur Ivry, vainqueur un peu plus tôt dans la journée de Chambéry (27-26), le Istres Provence Handball a fait un pas supplémentaire (décisif?) vers le maintien. « Je suis fier de cette équipe qui a montré un bel état esprit. Personne ne va nous donner de cadeau. On savait que ce match-là, il fallait le gagner. Nous avons fait trop d’erreurs contre Aix et Toulouse, aujourd’hui on les a corrigées. Tout le monde était là! », conclut l’ailier Hichem Daoud.

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires