25.5 C
Lyon
AccueilSociétéun ancien bénévole de la Croix-Rouge reconnaît une trentaine de viols et...

un ancien bénévole de la Croix-Rouge reconnaît une trentaine de viols et d’agressions sexuelles

L’homme, qui a expliqué avoir utilisé ses fonctions associatives pour entrer en contact avec ses victimes, a été interpellé à Périgueux.

Article rédigé par

Publié le 03/06/2021 19:47

Temps de lecture : 1 min.

Le parquet de Lyon a mis un quinquagénaire en examen pour viols et agressions sexuelles et l’a placé en détention provisoire, indique France Bleu Périgord jeudi 3 juin. En garde à vue, cet agent hospitalier et bénévole de la Croix-Rouge a reconnu avoir agressé sexuellement une trentaine de victimes dans le Rhône entre les années 1990 et 2016, date de son déménagement en Dordogne.

Dans un premier temps, le parquet de Lyon avait ouvert une information judiciaire pour agressions sexuelles et viols aggravés commis dans le Rhône entre 1993 et 1999, sur la base des déclarations de deux victimes, mineures au moment des faits, qui ont déposé plainte en 2019.

Les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône ont finalement retrouvé cet homme à Périgueux et l’ont interpellé le 31 mai. En garde à vue, il a expliqué avoir utilisé ses fonctions de bénévole à la Croix-Rouge pour entrer en contact avec ses victimes, les inviter chez lui, les faire boire de l’alcool et les droguer.

L’information judiciaire ouverte par le parquet de Lyon va chercher à identifier la trentaine de victimes dont parle le suspect et enquête aussi pour trouver d’éventuelles victimes en Dordogne. L’homme n’a aucune mention à son casier judiciaire.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires