30.9 C
Lyon
AccueilSociétéSaint-Valentin : hausse du prix des roses rouges

Saint-Valentin : hausse du prix des roses rouges

Publié le 13/02/2022 22:17

France 3

Article rédigé par

S.De Misouard, G.Grichois, V.Quéméner –

France 3

France Télévisions

Chaque 14 février, la Saint-Valentin est l’une des journées les plus chargées de l’année pour les fleuristes. 200 millions d’euros de fleurs sont achetés en France à cette occasion.

Chaque année à la Saint-Valentin, c’est le même rituel pour le client d’un fleuriste situé à Olivet (Loiret), il achète un bouquet de roses. Le prix des roses rouges a augmenté, mais ça ne dissuade pas le client d’en acheter. Le bouquet coûte 42 euros, soit sept euros de plus que l’année dernière. 80% des fleurs de la boutique proviennent de l’étranger. Le trajet est devenu plus onéreux en raison de la hausse des prix des carburants.

C’est le même constat pour un autre fleuriste basé à Orléans (Loiret) qui propose des alternatives pour produire un bouquet de qualité à moindre prix. « Ce qui n’est pas rouge est moins cher (…) il faut aller sur de la fleur de saison comme les tulipes où on a moins besoin d’énergie pour les produire », indique Charline Pritscaloff, fleuriste et meilleur ouvrier de France. La Saint-Valentin n’est pas le jour le plus important de l’année pour les fleuristes, c’est à la fête des Mères.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires