28.3 C
Lyon
AccueilSportSports | Roland-Garros : Swiatek en huitièmes de finale sans perdre un...

Sports | Roland-Garros : Swiatek en huitièmes de finale sans perdre un set

Par La Provence (avec AFP)

La championne sortante Iga Swiatek (9e) s’est hissée en huitièmes de finale de Roland-Garros en maîtrisant l’Estonienne Anett Kontaveit (31e) en deux sets 7-6 (7-4), 6-0 samedi.

Si bien que Swiatek, lauréate de l’édition 2020 sans laisser échapper la moindre manche, est désormais sur une série de vingt sets remportés consécutivement sur la terre battue parisienne. « Je ne suis pas passée loin de ne pas faire durer ce record aujourd’hui (samedi) », a-t-elle reconnu, après avoir dû combler un break de retard concédé d’entrée et poussée dans un jeu décisif par Kontaveit, auteure d’une vingtaine de coups gagnants dans la manche initiale.

Mais menée 2-0, puis 4-2, la jeune Polonaise a empoché onze des treize derniers jeux du match pour s’imposer en moins d’une heure et demie sur le court Central.

« Elle jouait très, très vite au début, elle dominait, et j’ai démarré un peu lentement », a-t-elle décrit. « Beaucoup de joueurs ont des difficultés quand ils reviennent dans un tournoi du Grand Chelem après s’y être imposés, je suis très satisfaite de réussir à gérer ça », a-t-elle apprécié. Swiatek, qui a fêté ses vingt ans lundi, affrontera l’Ukrainienne Marta Kostyuk (81e), elle âgée de 18 ans seulement, lundi pour une place en quarts de finale. 

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires