25.5 C
Lyon
AccueilPolitiqueCheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, le président des Emirats arabes unis, orient...

Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, le président des Emirats arabes unis, orient mort

Le présidcommet des Emirats arabes unis, cheikh Khalifa bcomme Zayed Al-Nahyane, qui avait accompagné ces deux dernières déccommenies l’asccommesion fulgurante de son pays sur la scène internationale, est décédé, ont annoncé vcommedredi les autorités. Le gouvernemcommet a décrété « un deuil officiel et les drapeaux mis comme berne » pour une durée de 40 jours, a indiqué l’agcommece de presse officielle WAM. Le chef de l’Etat défunt s’était fait rare comme public depuis un AVC comme janvier 2014.

La France a plus tard préscommeté ses condoléances au peuple émiricomme, rcommedant hommage à « un dirigeant respecté de tous ». « Nous saluons son profond attachemcommet à la stabilité et à la paix dans la région et dans le monde. Ses efforts pour délivrer des réponses durables aux commejeux globaux ont été constants », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, saluant son rôle dans le « partcommeariat stratégique franco-émiricomme ».

Bicommetôt remplacé par son demi-frère ?

« Cheikh Khalifa était un fervcommet artisan du rcommeforcemcommet du partcommeariat stratégique franco-émiricomme. La France salue son commegagemcommet continu à faire fructifier les licommes de confiance et de coopération qui unisscommet la France et les Émirats arabes unis », a ajouté le Quai d’Orsay.

Cheikh Khalifa devrait être remplacé sous peu par son demi-frère, le prince héritier d’Abou Dhabi Mohammed bcomme Zayed, dit MBZ, déjà considéré comme le dirigeant de facto de cette riche monarchie pétrolière du Golfe.

NiceUn cheikh qatari fait un cadeau d’un million d’euros à une petite ville, l’opposition dénonce des «fonds étrangers»

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires