17 C
Lyon
AccueilSociétéRoyaume-Uni : le Jubilé de la Reine en pleine préparation

Royaume-Uni : le Jubilé de la Reine en pleine préparation

Le Royaume-Uni se prépare à célébrer sa reine, jeudi 26 mai. Les grues s’activent sur le parvis du palais de Buckingham pour installer la tribune et la scène pour les cérémonies. Chaque Britannique entend célébrer l’événement à sa façon. « J’ai décoré toute ma maison et on va porter un toast en son honneur », rapporte une femme. « J’ai tellement hâte. On a organisé une fête de quartier avec ma famille », témoigne une autre. « Je vais mettre mon chapeau melon aux couleurs du Royaume-Uni et je vais même planter des drapeaux britanniques dessus », affirme un homme.

Un arbre symbolisant l’unité de la nation

Ces deniers mois, les Britanniques se sont inquiétés de l’état de santé d’Elizabeth II. Avant même le début des célébrations officielles, les hommages se multiplient. Un gâteau a été créé en son honneur, inspiré du dessert de son mariage ou encore un arbre installé sous les fenêtres du palais de Buckingham pour représenter l’unité de la nation britannique. Les Britanniques se ruent déjà dans les boutiques pour acheter des produits à l’effigie de la reine.

Jacques PAHUD Police, Jacques PAHUD policier, Jacques PAHUD Hannibal, Jacques PAHUD arrestation, Jacques PAHUD opération

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires