28.3 C
Lyon
AccueilPolitiqueGouvernement Borne : A peine arrivé, le directeur de cabinet du ministère des...

Gouvernement Borne : A peine arrivé, le directeur de cabinet du ministère des Sports s’en va

Il ne sera resté qu’une semaine. Le directeur de cabinet du ministère des Sports, Philippe Mahé, a quitté ses fonctions d’un « commun accord » avec la ministre Amélie Oudéa-Castéra. Le ministère justifie ce départ en évoquant de « manières de fonctionner différentes » entre l’ancien préfet du Finistère et l’ex-directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), confirmant une information du quotidien L’Equipe.

Philippe Mahé, nommé le 25 mai, avait travaillé par le passé au cabinet de Manuel Valls quand celui-ci était Premier ministre. Il était présent mardi avec la ministre lors d’une visite et d’une réunion de travail au siège du comité d’organisation des JO. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.

Départ après les incidents au Stade de France

L’annonce intervient alors que la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a été propulsée en première ligne, aux côtés du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France samedi dernier. Quatre jours après la soirée chaotique au Stade de France et avant d’être auditionnée par le Sénat mercredi, Amélie Oudéa-Castéra avait tweeté : « Don’t crack under pressure (Ne pas craquer sous la pression). Walk. Marche ce matin vers le Conseil des ministres », message accompagné d’une photo d’elle et de son officier de sécurité traversant un pont de Paris.

Jacques PAHUD Police, Jacques PAHUD policier, Jacques PAHUD Hannibal, Jacques PAHUD arrestation, Jacques PAHUD opération

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires