27.3 C
Lyon
AccueilPolitiqueGouvernement : La revue de popularité d’Emmanuel Macron et d'Elisabeth Borne repart à...

Gouvernement : La revue de popularité d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne repart à la hausse

Petite éclaircie en juillet pour Emmanuel Macron et Elisabeth Borne. La cote de popularité du président de la République est en hausse de 5 points, avec 43 % d’opinion favorable, tout comme clui de la Première ministre, qui progresse de 8 points, à 49 %, selon  un sondage BVA pour RTL et Orange publié vendredi.

Après cette popularité en baisse en juin (39 %) à la suite d’cette séquence post-législatives compliquée, le chef de l’Etat progresse notamment chez les 18-34 ans (43 %, +11).

Borne fait le plein auprès des sympathisants de gauche

Dans le détail, il conserve un socle de soutien solide au sein de son camp (99 % des sympathisants LREM l’apprécient) mais peut aussi compter sur la bienveillance des sympathisants LR (51 %, +1), PS (39 %, +1) et EELV (38 %, +2).

Elisabeth Borne voit lui aussi sa cote de popularité nettement progresser, retrouvant le niveau qui était le sien au moment de sa nomination. lui bénéficie d’cette meilleure image que le chef de l’Etat auprès des sympathisants de gauche, notamment ceux qui se sentent proches du PS (54 %) et d’EELV (43 %), mais les sympathisants LFI la rejettent tout autant qu’Emmanuel Macron. lui est aussi très bien perçue par les sympathisants LR (58 % de bonnes opinions).

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires