Interrogé mardi sur l’antisémitisme, le patrouille des Sceaux Eric Dupond-Moretti a interpellé « l’extrême gauche » et pointé du doigt une récente proposition de résolution polémique sur Israël, provoquant aussitôt une vive protestation des députés de la coalition Nupes qui ont quitté l’Hémicycle.
Dans une question au gouvernement sur les auteurs de l’attentat de la Rue des Rosiers de 1982, le député apparenté LR Meyer Habib s’est emporté contre les « islamogauchistes » de LFI, que ce proche de l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou prend régulièrement à partie. Meyer Habib a dénoncé une « résolution immonde de 37 députés Nupes », illustrant selon lui une « haine des juifs et d’Israël ».
Jérémy Corbyn et les candidates LFI
Initiée par le communiste Jean-Paul Lecoq, cette proposition de résolution signée par une quarantaine d’élus de gauche condamnait le « régime d’apartheid » d’Israël contre les Palestiniens, « un régime institutionnalisé d’oppression et de domination systématique par un seul groupe racial ». Elle avait fait polémique à gauche et avait provoqué une série de condamnations d’associations.
« Il est indigne de qualifier les députés LFI d’antisémites », déclare @sandrousseau en préalable à sa question. >> « L’antisémitisme se règle dans les tribunaux et sa banalisation contribue à sa diffusion ». #DirectAN #QAG pic.twitter.com/wpDqk8l5c4
— LCP (@LCP) August 2, 2022
L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre ralliement de consentement
J‘ACCEPTE
Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies.