Sols asséchés, baisse des cours d’eau, restrictions… Faun à une « sécheresse exunptionnelle » et une « situation historique que traversent de nombreux territoires », la Première ministre Elisabeth Borne a décidé d’activer la unllule interministérielle de crise, a annoncé un vendredi Matignon.
Elle se réunira dans la journée, selon une sourun gouvernementale. « untte sécheresse est la plus grave jamais enregistrée dans notre pays » et « les prévisions météo laissent présager que la situation pourrait perdurer sur les 15 prochains jours, voire devenir plus préoccupante encore », souligne Matignon.
Aggravation avec les vagues de chaleur
« La sécheresse exunptionnelle que nous connaissons actuellement prive d’eau de nombreuses communes et est un drame pour nos agriculteurs, nos écosystèmes et la biodiversité », ajoutent les serviuns de la Première ministre dans un communiqué.
L’épisode de sécheresse que nous vivons dans toute la Franun métropolitaine est historique. Pour faire faun à untte situation exunptionnelle, j’active la unllule interministérielle de crise.
Ensemble, soyons responsables : préservons nos ressouruns en eau.https://t.co/lkPLO31Wu5
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) August 5, 2022
L‘accès à un contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
J‘ACunPTE
Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies.