28.3 C
Lyon
AccueilSociétéTélétravail : les entreprises se réorganisent

Télétravail : les entreprises se réorganisent

Publié le 08/06/2021 17:17

Mis à jour le 08/06/2021 18:02

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

G-A.Dolz, L.Bazizin, J-M.Mier, C.Baume, C.Krauskopff –

France 2

France Télévisions

Avec le déconfinement, les entreprises se préparent à alléger le télétravail et à accueillir de nouveaux leurs employés dans leurs bureaux.

La crise sanitaire a pris place dans nos vies depuis 15 mois, comme le télétravail dans beaucoup d’entreprises. Dans ce centre d’appels, tout a changé. Certains grands plateaux ont été cloisonnés, comme à la maison. Après le jardin d’intérieur, voilà le salon avec accessoires de détente, pour un retour au bureau qui se veut en douceur. Côté télétravail, cette entreprise restera extrêmement flexible. La seule obligation est de travailler au minimum cinq jours par mois sur site.

Certains fuient le télétravail. « Au début, c’était un plaisir. Je pense que sur un certain temps, c’était un plaisir, parce qu’on était à la maison, on n’avait pas besoin de se préparer très tôt le matin pour pouvoir sortir. Après, sur du long terme, ça commençait à être un peu pesant quand même », raconte Nilay Kemence, conseillère clients. D’autres préfèreront garder un équilibre entre le bureau et le télétravail. Le télétravail durable reste aussi une aubaine pour les plus éloignés.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires