28.3 C
Lyon
AccueilSociétéla cliente suspectée d'insultes racistes contre une salariée d'un magasin d'Annemasse, sera...

la cliente suspectée d’insultes racistes contre une salariée d’un magasin d’Annemasse, sera jugée début juillet

La femme suspectée d’avoir proféré des injures racistes à l’encontre d’une caissière d’un magasin Carrefour d’Annemasse (Haute-Savoie) sera jugée au début du mois de juillet.

Article rédigé par

Publié le 08/06/2021 21:11

Mis à jour le 08/06/2021 22:47

Temps de lecture : 1 min.

La cliente du magasin Carrefour d’Annemasse (Haute-Savoie), suspectée d’insultes racistes à l’encontre d’une salariée de l’enseigne la semaine dernière, sera jugée début juillet, rapporte ce mardi 8 juin France Bleu Pays de Savoie.

La femme âgée de 34 ans sera poursuivie pour « injures publiques commises à raison de l’appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion », indique le parquet de Thonon-les-Bains.

Bruno Badré, le procureur de la République précise qu’elle a été « placée sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention qui lui a interdit de paraître à Annemasse et d’entrer en contact avec les employés du magasin ». La jeune femme sera également jugée pour des faits de « tentative de vol commise en état de récidive légale ».

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux jeudi 3 juin, une cliente injurie violemment une employée du magasin. On pouvait entendre notamment : « Sale négresse va, sale Noire! Y a que les Noirs pour faire ça.Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer. »

Dans cette affaire, la salariée insultée, un autre membre du personnel et le groupe Carrfour ont porté plainte.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires