Publié le 11/06/2021 17:55
BRUT
Article rédigé par
Francis a 66 ans, Clément en a 23. Tous deux homosexuels, ils ont vécu leur sexualité à deux époques très différentes. Rencontre.
« Tu vois, par exemple, le mariage, moi, j’avais tellement intégré que je ne me marierai pas que je m’étais construit une vie sans mariage et je n’en voyais pas la nécessité », raconte Francis. Clément, 23 ans, raconte qu’il se sent plus représenté aujourd’hui. Selon Francis, c’est la lutte contre le Sida qui a permis de faire évoluer « globalement » la société. « Maintenant, on peut se faire prescrire la PrEP, c’est super bien, par des médecins généralistes et plus forcément par les médecins d’hôpitaux. L’idée du VIH, c’est quand même… C’est l’un des préjugés qui est quand même assez fortement présent dans le milieu LGBT et ce serait bien que ça cesse un petit peu », réagit Clément.
Concernant les rencontres, Francis se souvient que ça se passait principalement en extérieur. « On se rencontrait à l’extérieur, dans des pissotières, dans des endroits publics, dans des forêts, bon, tous ces endroits-là », se souvient-il. Clément, lui, a davantage recours aux réseaux de rencontres.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien