30.9 C
Lyon
AccueilSociétéla gauche en ordre dispersé

la gauche en ordre dispersé

Publié le 12/06/2021 16:13

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

La « marche des libertés » a lieu samedi 12 juin. Militants politiques et syndicaux, activistes écologistes et associatifs de gauche défilent en France contre les attaques contre les libertés et l’extrême-droite.

Une « marche des libertés » est organisée partout en France, samedi 12 juin. La manifestation parisienne partira de la place de Clichy. « Cette ‘marche des libertés’ a été lancée par La France insoumise. Son but : dénoncer les attaques contre les libertés, qui, selon elle, se multiplient, avec non seulement la montée de l’extrême-droite, mais aussi ce qu’elle appelle les ‘lois liberticides’ du gouvernement », détaille la journaliste Béatrice Gelot, en direct de Paris.

« C’est un message fort que veulent lancer les Insoumis, à une semaine du premier tour des régionales. Un message qui va bien au-delà de l’extrême-gauche, car c’est toute la gauche qui se joint à ces manifestations, mais en ordre dispersé. Olivier Faure, le patron des Socialistes manifestera en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fabien Roussel du Parti communiste sera à Lille (Nord) », ajoute Béatrice Gelot.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires