28.3 C
Lyon
AccueilSociétédes fêtes clandestines organisées partout en France après le couvre-feu

des fêtes clandestines organisées partout en France après le couvre-feu

Publié le 14/06/2021 09:26

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

Les fêtes clandestines se sont multipliées en France durant le week-end du 12 et 13 juin. Les forces de l’ordre sont intervenues pour évacuer les fêtards bravant le couvre-feu.

Dimanche 13 juin, bien après l’entrée en vigueur du couvre-feu, l’ambiance était à la fête au jardin des Tuileries, à Paris, où près de 200 jeunes s’étaient donné rendez-vous. Durant tout le week-end, des scènes similaires ont été constatées partout en France, notamment dans la capitale, sur les quais de Seine ou sur l’esplanade des Invalides. Des milliers de mineurs et de jeunes adultes se sont retrouvés pour des fêtes géantes, au-delà du couvre-feu, en dépit de toute règle sanitaire, et ce, malgré les interventions de police.

Pour ces jeunes, le besoin de se retrouver et de faire la fête, comme si l’épidémie du Covid-19 appartenait au passé, a été plus fort. Alors, que faire face à ces fêtes géantes ? Faut-il abroger le couvre-feu, comme le réclament certains élus ? Le couvre-feu reste strict, assure le ministère de l’Intérieur, et les forces de l’ordre ont reçu la consigne de disperser si possible chaque rassemblement festif non autorisé.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires