28.3 C
Lyon
AccueilSociété"Je n'ai jamais fraudé", affirme Nicolas Sarkozy

« Je n’ai jamais fraudé », affirme Nicolas Sarkozy

Publié le 15/06/2021 22:38

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

Nicolas Sarkozy a été entendu pour la première fois à la barre, mardi 15 juin, dans le cadre du procès Bygmalion. Il s’est expliqué sur les accusations de financement illégal de sa campagne présidentielle en 2012.

Quelle a été la ligne de défense de Nicolas Sarkozy, entendu mardi 15 juin dans le cadre de l’affaire Bygmalion ? « Dès son arrivée, Nicolas Sarkozy s’est engouffré sans faire le moindre commentaire », rapporte la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le tribunal judiciaire de Paris. « Mais une fois à la barre, très combatif, il a répondu à toutes les questions du tac-au-tac. »

« J’ignorais tout de cette double comptabilité frauduleuse, ce n’est pas mon travail », a notamment déclaré l’ancien président de la République. « Imaginez un Chirac ou un Hollande s’occuper des factures pour la location d’une sono ou d’une salle de meeting. » Nicolas Sarkozy a également répondu à des questions plus épineuses. « Là encore il botte en touche et utilise des comparaisons », explique Nathalie Perez. « Ma campagne de 2012 est exactement la même que celle des candidats Hollande ou Le Pen », a notamment déclaré Nicolas Sarkozy, qui reconnaît avoir « peut-être commis des erreurs », mais n’avoir « jamais fraudé ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires