30.2 C
Lyon
AccueilActualiatéLes grands centres commerciaux se préparent à leur réouverture

Les grands centres commerciaux se préparent à leur réouverture

REPORTAGE

« On commençait à voir tout le temps les mêmes têtes, donc ça va nous faire du bien, je pense, juste de voir des gens ! » C’est l’heure des dernières finitions dans cette enseigne de sport située dans une galerie marchande du nord de Toulouse, où s’est rendue Europe 1. Anissa replace les rideaux des cabines d’essayage, tandis que Jessica, sa collègue, fixe les bouteilles de gel hydroalcoolique « pour que tout soit opérationnel au niveau des conditions sanitaires ». « J’ai hâte de pouvoir conseiller les clients, surtout pour le sport, parce qu’il y a toujours matière à échanger », s’enthousiasme la vendeuse. « On va se sentir utile », ajoute-t-elle, soulagée.

Depuis la fermeture, il a fallu changer toute la collection. Mais Jacques Copol, le gérant de ce magasin Intersport, s’attend à recevoir du monde dès mercredi. « La zone ‘saisonnière’ va être très importante, avec les tongs et la partie maillots de plage. Ces deux rayons vont générer du flux », précise-t-il.

Des prix cassés sur les invendus

Dans les 40 boutiques de cette galerie, chacun se prépare avant l’arrivée des clients. Pour que ces derniers soient accueillis dans les meilleures conditions sanitaires possibles, le directeur du centre commercial, Quentin Lagarrigues, a mis en place un tout nouveau protocole. « On a un fléchage pour indiquer aux clients les sens de circulation, des bandes de distanciation en cas de trop nombreux clients devant les boutiques, et un outil de comptage qui nous permet de savoir en temps réel combien de clients sont présents sur le centre afin de respecter la jauge », détaille-t-il. 

Cette réouverture pourrait aussi être l’occasion de faire de bonnes affaires, puisque beaucoup de commerçants affichent des prix cassés sur leurs invendus des derniers mois.

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires