28.3 C
Lyon
AccueilSportSports | Retour en Bleu de Benzema : "Qu'il joue pour l'équipe...

Sports | Retour en Bleu de Benzema : « Qu’il joue pour l’équipe nationale, mais d’Algérie » (Ravier)

Sur franceinfo plus, Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône et conseil municipal de Marseille, a donné son point de vue sur la sélection surprise de Benzema dans les 26 Français qui prendront part à l’Euro de football qui aura lieu en juin. Il a reproché au joueur du Real de Madrid d’avoir déclaré, il y a de cela quelques années, que l’Algérie est « son pays de coeur ». « Qu’il joue pour l’équipe nationale mais à ce moment-là qu’il joue pour l’équipe d’Algérie, s’il persiste dans cette vision. »

« Mais Benzema il est Français ! », lui rappelle le journaliste qui lui donne la parole. Réponse du sénateur RN : « Il est Français de papier oui. De façon administrative personne ne lui conteste… »

Renaud Muselier, président de la Région Paca, n’a pas tardé à répondre aux propos de  Stéphane Ravier : « Favori pour la Coupe du monde de la bêtise ! Une équipe, c’est une addition de compétences, un collectif pour la victoire. Didier #Deschamps l’a compris et fait ses choix, mais le #RN reste dans le sectarisme et la haine. Ils n’ont pas changé ! »

 

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires