30.9 C
Lyon
AccueilSociété"Tant que Dupond-Moretti sera là, rien ne changera pour les policiers en...

« Tant que Dupond-Moretti sera là, rien ne changera pour les policiers en France », estime Nicolas Dupont-Aignan

Publié le 20/05/2021 20:54

Article rédigé par

Invité de #VIPol sur franceinfo canal 27, jeudi, Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la France, est revenu sur les récentes tensions entre la justice et la police. 

Une manifestation qui continue de susciter des réactions. « Le problème de la police, c’est la justice ! », a lancé, mercredi 19 mai, le secrétaire général du syndicat Alliance, Fabien Vanhemelryck, lors de la mobilisation de policiers devant l’Assemblée nationale. Une phrase qui a fait grand bruit. Hué à la manifestation des policiers, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, est depuis pointé du doigt par d’autres personnalités politiques. 

Invité de « Votre instant politique », sur franceinfo canal 27, jeudi 20 mai, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé la « schizophrénie gouvernementale » et un « double discours » en matière de politique pénale. « Les policiers n’en peuvent plus », a-t-il déclaré en réaction à la manifestation de mercredi, ajoutant « et à juste titre ». 

Aussi, le président de Debout la France estime que « tant qu’Eric Dupond-Moretti sera là, rien ne changera pour les policiers et la délinquance en France puisque systématiquement, il n’a même pas pris conscience du problème. » 

Selon les organisateurs, environ 35 000 personnes ont pris part à la manifestation de mercredi qui dénonçait le fonctionnement du système judiciaire, que les policiers jugent trop laxiste. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires